Il y a quelques semaines, nous vous présentions Julien Moreau : un sportif engagé en faveur de l’environnement pour inciter la population à soutenir la cause environnementale. Le 2 mai 2018, Julien Moreau s’élançait dans un challenge totalement fou : un « tour de France de l’extrême ».

Plus qu’un défi : un record du monde

Combinant la nage, la course à pied et le vélo Julien avait pour objectif de réaliser un parcours de près de 6000 km. Véritable aventure au service de l’environnement, vivez la performance de notre éco-aventurier avec Algo® aujourd’hui au 162ème jour de son périple.

Si ce tour de France représente un réel symbole pour la conservation de l’environnement c’est également un défi personnel pour Julien. La réussite de ce triathlon serait le record du monde du plus long triathlon actuellement détenu par Norma Bastidas.

Julien en est à la dernière étape de son périple puisqu’il tente actuellement de rejoindre Paris en course à pied depuis le 12 septembre. L’objectif affiché pour le Malouin étant de rejoindre la capitale avant la fin du mois.

Parcours très difficile physiquement, Julien a pris 8 jours de retard sur sa progression. Toutefois, le parcours et la volonté affichée est extraordinaire puisque Julien fait notamment face à la fatigue et à sa volonté de sensibiliser les écoliers au respect de la planète.

Pour se donner un ordre d’idée, le plus long triathlon du monde représente approximativement 30 kilomètres à parcourir chaque jour en moyenne pour Julien, entre 1 à deux jours de repos par semaine.

Une fatigue mentale très présente qui n’empêche pas Julien de penser à la réussite de son autre défi, bien au contraire …

 

Algo s’associe à Julien pour sensibiliser les plus jeunes à l’environnement 

En traversant l’hexagone, Julien a déjà sensibilisé au 5 octobre 3300 écoliers en visitant 40 écoles et donné 53 conférences à travers le territoire depuis le début de son aventure.

« On va leur demander d’imaginer des propositions de lois mais aussi de mettre en place des actions très concrètes. » Julien Moreau

Ce projet aussi fou qu’engagé permet même à l’éco-aventurier de mettre en place des propositions de lois : comme l’interdiction des bouteilles en plastiques dans les écoles et les remplacer par des fontaines à eau ! Cette proposition de loi va permettre de réaliser des économies et surtout de limiter les déchets pour l’environnement.

Pour en savoir plus sur le triathlon de Julien au quotidien, découvrez les reportages qui lui ont été consacrés sur LCP et France 3 Paca.

Très sensible à l’environnement Algo® soutient et souhaite valoriser cette initiative en faveur de l’environnement.

 

Suivez le triathlon de Julien en direct ici