La qualité de l’air intérieur est devenu un enjeu prépondérant pour la santé des habitants. Algo® partage cet enjeu en proposant un produit le plus sain possible pour des espaces de plus en plus cloisonnés et susceptibles de contenir des polluants.

La pollution intérieure touche l'ensemble des habitations recevant du public : les lieux de garde, les immeubles de bureau, les établissements de santé ou les moyens de transports.

En somme tous les intérieurs sont concernés par la qualité de l’air !

Un enjeu majeur

L’air intérieur que l’on respire est en moyenne 10 fois plus pollué que l’air extérieur : on ne s’en rend pas forcément compte mais la pollution intérieure peut être de plusieurs types et pas nécessairement odorante !
Ces polluants de toute nature peuvent à terme mettre en danger votre santé : acariens, parfums d’ambiances, produits d’intérieurs ou encore les peintures sont porteurs d’éléments nocifs.

En moyenne, nous passons 22 heures par jour dans des espaces clos, d’où l’importance d’être vigilant sur la qualité de l’air intérieur.
Sensible à cette problématique, la peinture Algo® certifiée Ecolabel propose un produit sain pour ses applicateurs en rejetant moins d’1g/C.O.V. (composés organiques volatils) par litre.

Les composés organiques volatils sont des substances qui se répendent très rapidement 

Fabriquée jusqu’à 98% de substances bio-sourcés et minérales, notre gamme de peinture bio-sourcée réduit le taux de C.O.V dans votre intérieur tout en étant peu odorante et non allergène. 

Algo partenaire d'Octopus Lab

Fort de son engagement pour la préservation de la qualité de l’air intérieur, l’équipe Algo® est fière d’annoncer son partenariat avec Octopus Lab pour promouvoir des espaces moins pollués.

Cette start-up Française sensible aux valeurs qui sont les nôtres assiste les concepteurs de bâtiments afin de prévoir la qualité de l’air intérieur à travers une analyse de plusieurs centaines de polluants potentiels dans un bâtiment.
Autre innovation notable, la start-up développe des solutions pour améliorer la qualité de l’air intérieur.

Aujourd’hui, Octopus Lab est également capable de pouvoir proposer des solutions plus saines comme l'utilisation de la peinture Algo par exemple.

Cet outil innovant vous apporte la certitude de respirer un air plus sain pour une qualité de l’air optimisée.

Vous aimerez aussi