Choisir la couleur qui correspond à votre intérieur et à votre personnalité est souvent difficile. Chaque couleur possède ses caractéristiques et son ton, et il en existe parfois des multitudes ! Pour exemple, notre gamme de beige se compose de près de 10 teintes différentes. Quel choix s’impose entre le beige rosé, le beige sableux et le beige neutre ? Ce n’est pas une mince affaire, et c’est pourquoi nous souhaitons à travers ces articles vous conseiller dans le choix de vos couleurs pour un intérieur tendance en 2019. L’équipe Algo vous accompagne et vous propose donc 3 teintes plus que jamais actuelles :

1) Le rose tendre :

De plus en plus plébiscité, le rose est une couleur qui inspire la gaieté et le dynamisme. Autrefois très connotée féminine, le rose est une couleur qui tend vers la mixité avec des variantes intéressantes en termes de teinte, tout en pouvant se mélanger à d’autres teintes.

Le rose tendre fait partie de notre gamme. Pour de nombreuses raisons, il est l’une des couleurs que l’on affectionne particulièrement pour l’atmosphère douce que cette teinte peut procurer. Ce rose, très légèrement vanillé par un aspect pastel peut s’appliquer dans des atmosphères différentes et apportera à coup sûr de la clarté et un aspect spacieux à votre intérieur (ce qui est assez rare pour une couleur comme le rose).

Le rose tendre peut se marier avec du gris ou du blanc. L’utilisation de couleurs intemporelles, va rythmer la fantaisie du rose avec le caractère simple (synonyme) de teintes neutres.

 

2) Le jaune moutarde :

Teinte présentant déjà un vif intérêt il y a quelques saisons, le jaune moutarde s’impose comme une couleur incontournable cette année. Jaune à la fois puissant, lumineux et sombre il est caractéristique d’un fort caractère et est susceptible d’apporter une multitude d’ambiance selon les teintes qui accompagnent cette couleur : du scandinave, à l’industriel en passant par une atmosphère neutre. Le jaune moutarde s’adaptera parfaitement !

Pour obtenir une ambiance scandinave, très en vogue aujourd’hui, l’association du jaune moutarde avec du bleu canard apportera un contraste certain. Inutile de rappeler que le bleu canard est aussi une couleur plus que tendance aujourd’hui.

Le style industriel est également possible avec cette teinte si elle est associée à du gris ou du noir ce qui fera à coup sûr sortir votre intérieur de l’ordinaire.

Enfin, il peut tout simplement s’appliquer avec du blanc pour donner un aspect minimaliste à votre intérieur et ainsi apporter de la sobriété.

 

3) Le vert bleuté (ou le bleu-vert)

Algo avait vu juste en innovant cette teinte dès 2015, le bleu mélangé au vert est une teinte très tendance, qui s’applique beaucoup dans les chambres d’enfants notamment.

Le caractère de cette teinte confère l’innocence et la chaleur, malgrè la couleur de cette nuance qui rappelle la glace, mais également les fonds marins que nous défendons au quotidien.

La teinte se distingue par sa polyvalence dans les univers ou elle peut être utilisée, dans une chambre d'enfant ou dans une salle d'eau, la couleur Tatihou s'incorpore parfaitement ! 

Teinte particulière par rapport à son ambivalence entre le vert et le bleu et sa neutralité entre sa froideur et sa chaleur, la couleur vert d'eau est déclinée en deux teintes dans le catalogue Algo : le bleu-vert espiègle ainsi que le Tatihou. existant depuis de longues années sans jamais vraiment disparaitre, elle a pour objectif de rendre l'atmosphère douce et reposante.