Il est très important de mettre en œuvre les meilleurs outils possibles pour faciliter la réalisation de chantiers. L’industrie du bâtiment est un secteur qui a besoin d’innovation pour évoluer et gagner en efficience. A ce titre, la peinture Algo fait de l’innovation l’une de ses préoccupations en développant la seule peinture à base d’algues du marché et proposant une alternative plus responsable.

Une peinture saine pour un habitat sain

Notre peinture, composée jusqu’à 98% d’éléments bio-sourcés contribue dans un premier temps à la préservation de la qualité de l’air mais également à la santé des peintres du bâtiment en déclinant une peinture naturelle et respectueuse de l’environnement.

Il est important d’utiliser une peinture saine dans nos habitats : l’air intérieur est 8 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur. Il est également important de mentionner le fait que nous passons 90% de notre temps dans des espaces intérieurs.

Pour les professionnels, notamment les peintres, le choix d’une peinture saine permet en premier lieu de préserver sa santé.

Le docteur Beuneu affirmait lors d’un reportage consacré à Algo : « Les peintres doivent pouvoir se satisfaire d’utiliser un produit qu’ils peuvent respirer sans masque et qui en rentrant chez eux le soir leur a pas abimer la santé ».

Valérie, peintre pour la société Tiriault était également élogieuse au sujet de l’utilisation de l’Algo : « Cette peinture en tant que peintre elle est bien. Celle-ci comparée à celles industrielles ne pique pas les yeux et elle a un pouvoir super recouvrant. L’avantage c’est qu’elle ne sent rien et elle ne brule pas la peau ! »

Les avantages de la peinture Algo

L’utilisation d’une peinture utilisant des matières bio-sourcées et dégageant beaucoup moins de substances nocives permet d’améliorer l’efficacité des peintres ainsi que leur productivité. La peinture Algo respecte la santé de ses applicateurs.

« Cette peinture n’a pas de solvants contrairement aux autres peintures que l’on utilise habituellement et donc est plus agréable par rapport aux maux de têtes que l’on peut avoir, la respiration, les poumons tout ça … » Frédéric, peintre appliquant de l’Algo.

Ce concept unique et innovant est également une opportunité de réaliser des économies. La peinture représente généralement 1% du budget total d’une construction. La peinture Algo étant composée principalement d’algues, elle permet un haut pouvoir couvrant et une forte opacité au produit.

Avec une moyenne de 12m2 recouverts au litre, elle est plus économique par rapport aux autres peintures classiques du marché.

 

Archireport, un service simple et innovant au service du bâtiment

Après plusieurs constats liés aux problèmes de l’industrie du bâtiment, Julien et Morgan, deux ingénieurs Bretons ont alors imaginé Archireport. L’innovation est l’un des moteurs de ces ingénieurs qui ont voulu utiliser le numérique pour pallier aux défaillances d’un secteur peu tourné vers l’innovation et le digital.

Suite à une levée de fonds en 2016, l’équipe d’Archireport est aujourd’hui composée de 9 personnes et est disponible à travers le monde. Elle a notamment déjà servi la réalisation de grands chantiers tels que le suivi de de stations de métro au Qatar.

Archireport est tout simplement une application de suivi de chantier pour les architectes ainsi que pour les maitres d’œuvre.

[VIDEO] https://www.youtube.com/watch?v=Q89LYxlta1o

Un outil de gestion intéressant de par son innovation et son utilité

Archireport offre la possibilité de réaliser des comptes rendus simples et rapides. Cela permet aux différents acteurs d’obtenir l’information plus rapidement mais également d’améliorer les collaborations entre les différents partis d’un chantier via une plateforme unique et innovante.

La plus-value d’Archireport est d’assurer de la sérénité pour le client. En effet, ce logiciel permet d’améliorer la relation avec le client en lui proposant des comptes rendus réguliers et plus efficaces en comparaison de ce qui peut exister via les canaux classiques.

Ce type d’attention favorise ainsi le bouche à oreille et par la même occasion une position renforcée face à la concurrence.

Archireport facilite la coordination entre les intervenants

Outre la capacité de surpasser les attentes du client, une application telle qu’Archireport offre la possibilité de réduire voire de supprimer les quiproquos. L’innovation du logiciel optimise l’échange et simplifie la réalisation du chantier en planifiant les taches.

Cet aspect permet de réduire les incompréhensions mais également le stress pouvant nuire à l’efficacité des acteurs d’un chantier.
À travers des outils comme le planning, Archireport facilite l’avancement des chantiers et aide la livraison des chantiers dans les délais impartis.

 

Agilité, efficience et facilité d’utilisation

Les comptes rendus de chantiers améliorent la productivité, car cela réduit les malentendus et accroit l’esprit collaboratif.

Néanmoins, nombreux sont ceux qui ne rédigent pas de comptes rendus par manque de temps.

Cet outil numérique permet de gagner jusqu’à 45 minutes sur la rédaction d’un compte rendu. Il est également possible d’y ajouter des photos, dessins et annotations sur plans dans les rapports ce qui permet ainsi de mieux appréhender le suivi d’un chantier.

 

Vous aimerez aussi