Vous aussi, participez à la Route du Rhum avec Algo !

Visitez le village de la route du Rhum !

Depuis le mercredi 24 octobre, le village de la Route du Rhum a ouvert ses portes pour le grand bonheur des passionnés et des plus curieux. Avant le départ de la course se dimanche, le village de la Route du Rhum prévoit un ensemble d’animations visant à fédérer les amateurs de voile autour de cette course historique ou il sera même possible de visiter le bateau qui a remporté la route du Rhum en 1998 !

Entretien avec notre skipper favori : Sebastien Desquesses

Sébastien, pour commencer pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Malouin, j’aurai 47 ans le jour du départ (je suis né un 4 novembre). Je suis marié et père de 2 enfants

J’ai travaillé dans le secteur bancaire pendant 10 ans, puis je me suis consacré à mes enfants et ma passion : la voile. Notre famille a beaucoup voyagé grâce à la profession de ma femme, dans chaque pays où nous avons habité j’ai rejoint des équipages pour naviguer.

L'Histoire de la Route du Rhum

Qu'est-ce que la Route du Rhum ?

En 1976, Michel Etevenon imagine une course organisée tous les 4 ans partant de Saint-Malo et allant jusqu’à Pointe-à-Pitre. Le parcours est d’une distance de plus de 5600 kilomètres.

Se déroulant en solitaire, la Route du Rhum est une course qui présente de fortes valeurs de courage et de dépassement de soi.

A l’heure actuelle, le record de la Route du Rhum est détenu par Loick Peyron depuis la dernière édition, en 7 jours et 15 heures.