Tags
algo | 
aviada | 

A L’heure ou le réchauffement climatique et les ressources naturelles se raréfient, le concept Algo® répond à ces problématiques en proposant un produit éco-responsable, sain et qui n’empiète pas sur les ressources naturelles tout en étant fabriqué en Bretagne. En partageant nos valeurs et dans l’optique de faire découvrir au plus grand nombre les alternatives possibles pour une exploitation plus saine de la nature, Algo® s’associe avec l’association Aviada dans la construction d’un éco-gite.

Cette Tiny-House (autrement appelé micro-habitat), de 16 m2 entièrement peinte en Algo® sera mise à disposition gratuitement des scolaires, des professionnels mais également des particuliers les plus curieux !

L'écogi(t)e, c’est un espace d’échange, de mobilisation locale, de promotion de l’écocitoyenneté, de sensibilisation aux enjeux environnementaux. Il associera un maximum d’acteurs territoriaux et membres de la société civile.

L'objectif de cette opération est de sensibiliser le plus grand nombre de personnes possibles aux alternatives existantes pour un environnement plus sain.

L’écogite sera implanté dans plusieurs lieux pour des sessions de 10 jours d’ici les prochains mois.

Cette habitation sera optimale d’un point de vue environnemental grâce à l’utilisation de matériaux bio-sourcés. A ce titre, Algo® soutient l’opération et accompagne cette action. Sa forme attractive (mobile et minimaliste), suscitera surement votre curiosité.

  • Cette Tiny-House se porte autour de 3 dimensions : sensibiliser aux enjeux énergétiques et environnementaux de manière active pour permettre une nouvelle approche de l’écoconstruction dans la construction de bâtiments résidentiels ainsi que d'informer les habitants sur les ressources, les initiatives, les connaissances et les compétences du territoire.

Le concept de Tiny House sera également porté par de nombreuses conférences et de débat autour de ce projet innovant et ambitieux ainsi qu’avec la mise en place de nombreux évènements : ateliers de sensibilisation, projection de films …

Les plus intéressés pourront expérimenter la Tiny-House en famille (jusqu’à deux enfants) gracieusement. L’intérêt pour la famille est de pouvoir tester un mode de vie alternatif mais éco-responsable.

Pour réserver une nuit dans la Tiny-House, une plateforme numérique verra le jour prochainement.

La Tiny-House sera peinte en Piana, Cavallo et Blanc Pur. De quoi vous donner quelques idées décoratives pour vos prochains travaux de peintures !

Le projet de Tiny House a été selectionné par le ministère dans le cadre du concours "mon projet pour la planete", n'hesitez pas à voter pour cette initiative jusqu'au 11 mai 2018 !