Plus que quelques jours nous séparent du départ de la 11ème Route du Rhum. En tant que partenaire de Sébastien Desquesses, accédez aux coulisses de l’une des plus grandes courses en solitaire avec Algo®.

Visitez le village de la route du Rhum !

Depuis le mercredi 24 octobre, le village de la Route du Rhum a ouvert ses portes pour le grand bonheur des passionnés et des plus curieux. Avant le départ de la course se dimanche, le village de la Route du Rhum prévoit un ensemble d’animations visant à fédérer les amateurs de voile autour de cette course historique ou il sera même possible de visiter le bateau qui a remporté la route du Rhum en 1998 !

Outre un grand nombre d’animations qui vont à coups sur ravir les nombreux visiteurs, la Route du Rhum c’est avant tout une certaine diversité parmi les voiliers présents. Ce ne sont pas moins de 6 catégories qui seront représentées à partir du dimanche 4 novembre : les Ultime, les multi 50 et les Rhum Multi concernant les multicoques.

Pour ce qui est des monocoques il existe également 3 catégories : les Imoca, les Class 40 ainsi que les Rhum Mono.

Visiter le village de la Route du Rhum, c’est également l’occasion d’assister aux animations proposées par le village qui sera ouvert jusqu’au 4 novembre.

Pour accéder au programme complet du village, rendez-vous sur le site internet officiel de la Route du Rhum : https://www.routedurhum.com/fr/village/saint-malo/programme .

 

Algo® supporter de Sébastien Desquesses

Passionné par la voile, Sébastien nous avait confié que c’est son père qui l’a initié dès ses 7 ans. Le 4 novembre 2018 au moment du départ, Sébastien fêtera ses 47 ans. L’occasion pour notre skipper de participer à sa première Route du Rhum à la suite d’une épreuve de qualification brillement réussie.  Pour être au plus prêt du bateau de notre skipper, rendez-vous sur le bassin Vaudan au vous y trouverez de nombreux Rhum Multi, Rhum Mono, Class 40 et 50 parmi les 123 participants à cette 11ème route du Rhum (record absolu de l’épreuve).

Véritable aventure et humaine et sportive, c’est toute l’équipe Algo® qui remercie Sébastien Desquesses pour ce challenge aussi excitant que passionnant.

Comme le relate Sébastien, l’objectif premier est de vivre le plus intensément possible cette aventure. Pour autant, il espère finir sur le podium de la catégorie vintage des class 40 !

Pour en savoir plus sur Sébastien, découvrez son interview réalisée à l’occasion de sa participation pour la Route du Rhum : https://www.youtube.com/watch?v=TWaw7SqUjCo.

 

Vous aimerez aussi