Lauréat du Grand Prix Entreprises et Environnement décerné en décembre 2014 par le Ministère de l’Environnement et de l’Ecologie, ALGO® a été invité à participer au Grand prix Européen en novembre dernier.

L’Européan Business Awards for the Environment est une initiative de la commission Européenne qui a lieu tous les 3 ans. Elle récompense les entreprises qui démontrent leur engagement à intégrer le développement durable dans leur modèle économique.

Cette année la remise des prix a eu lieu à Talinn en Estonie du 27 au 28 octobre 2016. Sur plus de 150 dossiers déposés, nous avons eu le privilège de faire partie des deux entreprises Françaises nominées à ce grand prix Européen. Cela témoigne de la qualité et pertinence du concept ALGO®  ainsi que de la prise de conscience des enjeux Environnementaux et sociétaux liée à la qualité de l’air intérieur des logements.

Grâce à une solide équipe de R&D et à des partenariats forts avec des laboratoires de recherche, notre société a été mise à l’honneur. La gamme ALGO est quant à elle fabriquée jusqu'à 98% de substances biosourcées. Elle n’émet moins d'1g/L de composés organiques volatils (COV) et le produit a obtenu le pictogramme A+ pour les émissions de COV. La peinture ALGO® contribue clairement à la qualité de l’air intérieur de nos logements.
La gamme ALGO®  participe au développement de la  filière des matériaux de construction biosourcés prônée par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de l’Ecologie. La Loi du 17 août 2016 relative à la transition énergétique pour la croissance verte accompagne cette belle dynamique.

La remise de ce nouveau prix nous permet d’apporter une dimension Européenne au projet.