Désormais un impératif, la lutte pour la préservation de l'environnement fait partie des engagements d'Algo. A travers l'opération "30 jours pour le climat", c'est l'occasion pour nous de vous présenter nos actions au quotidien pour la préservation de l'environnement.

Des algues pour préserver l'environnement

Proposer une peinture à base d'algues nous permet d'obtenir une peinture bio-sourcée jusqu'à 98% et contenant moins d'1g/C.O.V. par litre. En se passant d'éléments issus de la chimie pétrolière dans nos peintures, Algo propose une peinture saine pour l'utilisateur et respectueuse de l'environnement.

De fabrication bretonne, les algues contenues dans nos peintures sont récoltées sur la Baie d'Iroise près de Brest à quelques kilomètres de notre site de production !

Concernant l'environnement, les algues n'empiètent pas sur les réserves foncières destinées à nourir l'être humain et son traitement ne nécessite ni eau douce, engrais ou pesticide.

Une empreinte carbone limitée

Algo favorise le circuit court en intégrant des matières premières issues de ressources locales et renouvelables. Notre peinture bénéficie d'une empreinte carbone très faible en favorisant les synergies économiques locales et une filière courte qui réduit les émissions de CO2 et l'empreinte carbone.

La qualité de l'air, un enjeu de santé publique

La peinture étant une source majeure de polluants intérieurs, nous apportons une solution concrète en proposant un produit labélisé par l'Ecolabel et certifié A+ en terme d'émissivité dans l'air intérieur. La pollution intérieure serait la plus grande pourvoyeuse de maladies respiratoires selon les allergologues. Aujourd'hui nous passons 80% de notre temps dans des espaces clos, l'usage de matériaux bio-sourcés réduit donc considérablement le rejet de composés organiques volatils !

Des gestes simples pour l'environnement 

Nos valeurs ne se limitent pas à la conception d'un produit naturel. Le fonctionnement de notre start-up se veut éco-responsable en adoptant des habitudes simples en faveur de l'environnement.

Aujourd'hui la préservation des ressources marines est en danger à tel point que la "pollution plastique" dans les océans est considéré tristement comme le 7ème continent. A ce titre, nos peintures contribuent à la préservation des fonds marins en utilisant un végétal renouvelable.

Parcequ'il est devenu primordial d'adopter des habitudes quotidiennes plus responsables en faveur de l'environnement, utilisez de la peinture Algo pour vos travaux de peinture et réalisez un geste éco-responsable.