30€ de remise par tranche de 150€ d'achats ! 😱 👉

Recherche

Nuancier Vert

NUANCIER VERT ALGO

Trouvez LA bonne nuance de vert pour votre intérieur.

Une teinte végétale, douce et reposante dans votre chez-vous.

La nature et le calme s'invitent chez vous avec cette couleur qui peut s'appliquer dans toutes les pièces de la maison, selon la nuance de vert que vous choisirez. Les teintes douces comme notre Vert Agave ou Vert Guadeloupe ont tendance à apporter de la luminosité et sont idéales dans les petites pièces car elles donnent l'impression de les agrandir. Les teintes plus foncées comme notre Vert Sapin du Jura ou notre vert Canopée vont apporter un style plus formel et devront être utilisées avec parcimonie sur les plus petits murs d'une pièce car à l'inverse, elles ont tendance à réduire les espaces.  

Quelle que soit la teinte que vous choisirez dans notre nuancier de vert, cette couleur apportera une sensation d'harmonie et de réconfort dans votre intérieur.  Avec Algo, vous avez l'assurance d'une peinture écologique de qualité avec un fort pouvoir couvrant, une odeur faible et avec une émissivité 10 fois inférieure aux normes les plus strictes. 
 

Vert Tendre

Vert Amande

Vert Guadeloupe

Vert Agave

Vert de Gris

Vert Détente au Spa

Vert Reposant

Flâner au Jardin

Vert Canopée

Vert Sauge des Landes

Vert Sequoia

Vert Eucalyptus

Vert Paon

Vert Forêt de pin

Vert Sapin du Jura

Vert Olive de Méditerranée

Quelles couleurs se marient bien avec le vert ?

Pour associer une couleur sans se tromper, l’idéal est de regarder les couleurs qui sont complémentaires ou proches sur le cercle chromatique (représentation ordonnée des couleurs utilisée pour savoir quelles couleurs se complètent et sont complémentaires, quelles couleurs peuvent être associées et quelles couleurs ne fonctionnent pas ensemble).

En se basant sur ce cercle, on s’aperçoit que le vert peut s’associer à de multiples couleurs. Le bleu s'associe parfaitement au vert, une couleur dont il est proche sur le cercle chromatique. Ces couleurs s'harmonisent bien, et peuvent donner du caractère à votre intérieur. Pour les teintes, les combinaisons les plus harmonieuses sont les verts ayant des sous-tons chauds associés au bleus moyen. Petit conseil : le bleu et le vert étant des couleurs froides, le mieux est de les mettre dans une pièce bien lumineuse, afin de ne pas rendre celle-ci trop terne.

Pour aller vers des couleurs plus complémentaires, le vert s’associe aussi très bien au rose. Cette association de couleur apportera à votre intérieur un côté sophistiqué et original sans être trop extravagant. Pour un effet discret mais recherché, vous pouvez associer le vert à des nuances de rose plutôt doux, comme un rose poudré, un rose chair, ou un rose dragée. Pour un effet plus travaillé, vous pouvez tout à fait associer le vert à des nuances de rose plus pop, comme un rose bonbon par exemple. Toujours dans les couleurs complémentaires, le vert s’accorde très bien avec le violet. En effet, le vert possède des nuances de jaune que le violet n’a pas, et le violet possède des nuances de rouge que le vert n’a pas.

Cette association de couleur n’est pas forcément celle à laquelle on pense en premier, mais elle peut rendre votre intérieur parfaitement élégant. Cette combinaison de couleur sera d’autant plus élégante si vous optez pour des nuances de vert qui sont bleutés ou grisés. Pour un intérieur avec un côté nature, vous pouvez associer le vert et le gris. En effet, ces deux couleurs créent un équilibre entre le végétal et le minéral. L’avantage de cette association est que vous ne pouvez pas vous tromper, toutes les nuances de vert se marient au gris (vert olive, vert de gris, vert reposant...). Toujours pour le côté nature, l’association entre le vert et le bois est elle aussi très tendance.

Cette combinaison est idéale pour créer une ambiance relaxante et une belle harmonie. L’accord le plus esthétique se fait avec des nuances de vert plutôt doux et clair. Si vous souhaitez plus d’inspiration, retrouvez notre pack harmonie autour de la couleur Vert Tendre.

Besoin d'aide pour choisir votre teinte ?

Notre équipe est là pour vous !

Nous connaissons notre nuancier par cœur et serons ravis de vous aider à choisir la couleur parfaite pour votre intérieur. C'est pourquoi nous avons mis en place la possibilité de réserver une séance de 30 minutes durant laquelle vous nous expliquez votre projet déco.  Vous recevrez ensuite une sélection de teintes proposée par notre consultante couleur qui répondra à vos attentes et ambiances que vous souhaitez créez dans votre chez-vous.

Je réserve maintenant !

Dans quelles pièces de la maison vous pouvez mettre du vert ?

Le vert a cet avantage qu’il peut s’adapter et s’appliquer dans toutes les pièces de la maison, de la cuisine à la salle de bain, en passant par la chambre et le bureau. Les caractéristiques à prendre en compte lorsque vous souhaitez appliquer du vert, sont la nuance de vert, et la luminosité de la pièce.

En effet, il est fortement recommandé d’appliquer des nuances de vert foncé dans une pièce exposée sud ou sud ouest pour un éclairage naturel propice à la mise en valeur de la teinte, et pour que la nuance ne ternisse pas la pièce. Si vous souhaitez appliquer un vert foncé dans une pièce qui ne bénéficie pas d’un bon éclairage naturel, veillez à ce que la pièce soit bien éclairée par d’autres sources de lumière. Dans une chambre, des nuances de vert clair et doux apporteront un côté apaisant avec par exemple notre Vert Guadeloupe ou Vert Amande. Des nuances de vert foncé apporteront à une chambre un côté feutré et rassurant, comme avec notre Vert Forêt de Pin ou Vert Canopée.

Dans les pièces de vie, le vert apporte de la douceur et invite au calme et au repos. Les cuisines étant de plus en plus ouvertes sur les salons et salles à manger, c’est tout naturellement que le vert peut s’y inviter. Dans un logement qui n’est pas très grand, mettre du vert clair dans la cuisine peut donner l’impression que la pièce est plus grande qu’il n’y paraît. Dans une cuisine plus grande, des nuances de vert foncé apportent un côté chaleureux et élégant à la fois. Dans un salon, le vert associé à des teintes pâles comme le rose, le blanc ou le bois, va rendre une ambiance calme et seraine qui profitera à l’ensemble du foyer. Pour une ambiance plus classique, vous pouvez associer des nuances de vert foncé associé à du bois ou du noir. Le vert est réputé être une couleur propice à la concentration, il est donc idéal dans un bureau.

Là encore, associé à du bois ou à des couleurs claires, le vert va apporter une ambiance de travail sans être trop stricte. Quelle que soit la teinte que vous choisirez dans notre nuancier de vert, cette couleur apportera une sensation d'harmonie et de réconfort dans votre intérieur. Avec Algo, vous avez l'assurance d'une peinture écologique de qualité avec un fort pouvoir couvrant, une odeur faible et avec une émissivité 10 fois inférieure aux normes les plus strictes.

Découvrez nos associations de Verts

Nature Brute

Notre teinte Blanc béluga du fleuve St Laurent présente une légère touche rosée qui lui confère un aspect chic et moderne illuminant ainsi l'intérieur.

Découvrir la collection

Pourquoi choisir algo ?

Respirons

Un air sain

Et décorons avec une peinture saine
préservant la santé de nos proches

Respectons

La planète

Et choisissons une peinture écologique durable, végétale et biosourcée.

AGISSONS

Pour l'économie circulaire

Nous valorisons des matières premières locales et naturelles.

Soutenons

l’économie sociale et solidaire

Et aidons les collectivités dans l’insertion des personnes en situation de handicap