tags, as close as possible to the opening tag. Creation Date: 06/03/2021 -->

🚨 Soldes Algo : Jusqu'à -35% de remise sur une sélection de teintes tendances 🤩

Recherche

Nuancier Blanc

nuancier blanc algo

Trouvez LA bonne nuance de blanc pour votre intérieur.

Le nuancier de blanc est l'outil indispensable pour choisir la teinte de blanc idéale. Du blanc pur au blanc cassé, il permet de comparer et de sélectionner les différentes nuances de blanc disponibles sur le marché. Il est également très utile pour trouver le bon équilibre entre les différents éléments d'une pièce. Découvrez nos astuces déco pour tout savoir sur le nuancier de blanc !

Blanc sable d'Erquy

Ours Blanc Arctique

Blanc Beluga

Blanc Chaud

Quel blanc choisir pour les murs de mon intérieur ?

Couleur lumineuse par excellence, le blanc est une teinte omniprésente en décoration.
Pourtant parfois considérée comme une non-couleur et n’appartenant pas au cercle chromatique, le blanc peut avoir tendance à susciter quelques méfiances en raison de son apparente froideur, pouvant parfois être trop éclatant. Pourtant, bien utilisé, le blanc permet en réalité d’éclairer et d’agrandir considérablement l’espace.

Couleur symbole de pureté et d’innocence, il est l’outil parfait pour apporter de la sérénité à vos intérieurs. Pour éviter les faux pas et les ambiances trop froides, Algo a sélectionné une série de nuances de blanc qui sauront parfaitement habiller vos murs. 

Couleur blanc perle, blanc cassé, blanc crème ou blanc RAL 1013 : une infinité de nuances 

Si cela ne s’impose pas toujours comme une évidence, il existe une grande diversité de blanc. Le blanc joue d’abord sur les nuances en se déclinant dans un large nombre de teintes, comme le blanc cassé, un blanc légèrement teinté de jaune à l’aspect chaleureux ou encore le blanc crème aux accents jaunes orangés.

Le blanc joue aussi sur les finitions pour des rendus qui s’adaptent aux styles recherchés. Un blanc mat, très en vogue, sera ainsi parfaitement adapté à un style cosy et chaleureux tandis qu’une peinture blanche satinée donnera à vos murs un rendu lumineux et élégant. Pour les indécis, la peinture blanche velours sera un parfait compromis pour un rendu poudré et soyeux.  Deux catégories de blancs se distinguent particulièrement : le blanc standard, pur et éclatant et les blancs nuancés et plus chaleureux.

Couleur blanc cassé ou sable : des combinaisons de couleurs infinies

S'il peut parfois se suffire à lui-même, c’est en étant accompagné que le blanc acquiert sa réelle personnalité par les jeux de contrastes et les combinaisons qu’il permet de créer. De par sa nature éclatante, le blanc permet d’imaginer une déclinaison infinie d’association. Cependant, quelques-unes particulièrement tendances méritent d’être soulignées.

La peinture blanc crème se mariera particulièrement bien avec la douceur de teintes comme le terracotta ou le vert sauge pour une ambiance à la fois moderne et cosy. Une peinture blanche velours s'associera elle parfaitement avec des teintes de bleu pétrole, de jaune curry ou de marron chocolat. Enfin, le blanc s’associera naturellement avec un bleu klein pour une atmosphère d’évasion aux accents grecs. 

Couleur blanc cassé ou sable : des combinaisons de couleurs infinies

Valeur sûre, couleur indémodable, le blanc présente un grand nombre d’atouts. Il offre d’abord l’avantage d’agrandir considérablement l’espace, grâce à sa luminosité naturelle, potentiel qui sera d’ailleurs décuplée lors de l’utilisation d’un blanc pur satiné. Le blanc s’impose également comme une base neutre parfaite pour imaginer par la suite des choix plus osés dans le mobilier et les accessoires.

Vous serez ainsi libres de changer facilement l’ambiance de la pièce sans pour autant avoir à changer les peintures. Enfin, le blanc constitue le partenaire idéal pour toutes les associations en peinture qu’il s’agisse de tons pastel, vifs, clairs ou foncés. 

Un incontournable de la décoration

En raison de sa sobriété naturelle, la peinture blanche s’impose comme un choix idéal, adapté à l’ensemble des pièces de la maison. Si vous décidez d’opter pour un mur blanc dans le salon, privilégiez une teinte de blanc cassé pour un rendu chaleureux et convivial.

Dans une cuisine ou une salle de bain, veillez à vous orienter davantage vers une peinture blanche satinée qui présente la qualité d’être lessivable. Dans les chambres, une peinture blanche velours permettra d’offrir à vos murs un rendu poudreux et chaleureux pour une ambiance intimiste et relaxante. 

Besoin d'aide pour choisir votre teinte ?

Notre équipe est là pour vous !

Nous connaissons notre nuancier par cœur et serons ravis de vous aider à choisir la couleur parfaite pour votre intérieur. C'est pourquoi nous avons mis en place la possibilité de réserver une séance de 30 minutes durant laquelle vous nous expliquez votre projet déco.  Vous recevrez ensuite une sélection de teintes proposée par notre consultante couleur qui répondra à vos attentes et ambiances que vous souhaitez créez dans votre chez-vous.

Je réserve maintenant !

Pourquoi choisir algo ?

Respirons

Un air sain

Et décorons avec une peinture saine
préservant la santé de nos proches

Respectons

La planète

Et choisissons une peinture écologique durable, végétale et biosourcée.

AGISSONS

Pour l'économie circulaire

Nous valorisons des matières premières locales et naturelles.

Soutenons

l’économie sociale et solidaire

Et aidons les collectivités dans l’insertion des personnes en situation de handicap