Tags

Fidèle à nos valeurs, Algo® contribue au bien être et à la préservation de l’environnement en proposant un produit innovant et éco-responsable. Nos peintures, composées à base d’une résine bio-sourcée jusqu’à 98% contribuent à la protection de l’environnement en s’affranchissant au maximum des énergies fossiles.

C’est parce que nous sommes fiers de nos valeurs que nous nous associons avec un grand plaisir au projet de Julien Moreau , éco-aventurier.

« Nous devons agir de façon concrète, ramener l’Homme et la Nature au cœur de nos problématiques. »  Julien Moreau

Sportif Breton, Julien a pour objectif de sensibiliser les plus jeunes à une démarche éco-responsable à travers des défis sportifs de grande envergure.

« Ju », n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet, il a déjà réalisé le 1er tour de la Bretagne en paddle (soit 1200 kilomètres), le défi « #Swim4Ocean » qui consistait à nager de Jersey à Saint-Malo (soit 60 kilomètres de nage) ou encore le #BZHTour qui fut une aventure de 2500 kilomètres sur 80 jours !

Ajoutons à ces défis sportifs une démarche environnementale et cela fait de Julien Moreau un « éco-aventurier ».

Pour son projet BZHTour, ce sont 35 conférences qui ont été données à plus de 2000 jeunes afin de sensibiliser cette génération à la protection de l’environnement.

Toutes ces prouesses sont réalisées dans le but de soutenir des valeurs fortes lié à la défense de l’environnement. Algo® s’associe pleinement à cette initiative en soutenant Julien Moreau, qui défend avec ferveur et passion ces valeurs que nous partageons.

 

Le plus long triathlon du monde !

Parti depuis le mardi 1er mai à vélo depuis l’assemblée nationale, ce triathlon va combiner nage, course à pied et vélo jusqu’au 24 octobre à Hyères !

Ce ne sont pas moins de 4500 kilomètres de vélo, 375 kilomètres à la nage et 1150 kilomètres de course à pied qui attendent Julien Moreau dans le but de défendre ses convictions.

L’objectif étant de sensibiliser les habitants, Julien intervient chaque jour dans un établissement scolaire.

Le souhait le plus fort de cette aventure est de réussir à créer des lois pour l’écologie au sein des établissements scolaires Français, via des débats et des réunions.

Au départ de la course le 1er mai, un décret a même été remis à Nicolas Hulot (ministre de la transition et de la solidarité). Ce décret a pour mission de remplacer les bouteilles en plastique dans les cantines scolaires par l’eau du robinet.

Plus qu’une simple aventure sportive, Julien Moreau adopte une démarche positive en faveur de l’environnement.

 

Et pourquoi pas des écoles écologiques ?

Toujours dans l’optique de sensibiliser les jeunes générations à la protection de l’environnement, les écoles écologiques mettent en place des programmes adaptés au développement durable.

2 labels proposent des programmes en lien avec la problématique environnementale : le label E3D de l'éducation nationale ou encore le label éco-école de l'association Teragir.

Plusieurs thèmes sont abordés dans ces programmes comme la gestion de l’eau, de l’énergie ou encore des déchets.

Aujourd’hui 3,9% des établissements Français suivent cette démarche. Conscient du bien-fondé de cette opération, Julien Moreau se veut prescripteur de ce projet.

 

Ce défi unique se caractérise par une volonté et un dépassement de soi sans faille au service de la nature et de l’environnement

Egalement très attaché à ces valeurs, c’est toute l’équipe Algo® qui se joint à lui dans la réussite de ses projets !