La couleur Bleu Vert Molène est un savant mélange de bleu et de vert. Conçue pour les amoureux de couleur, c'est une couleur de peinture tendance qui mettra de la visibilité dans votre intérieur. Sandrine a fait de cette teinte celle qui rythmera ses moments de vie : à cet effet, l'équipe Algo vous propose de découvrir cette teinte et comment Jules l'a magnifié pour donner de la vie à sa chambre !
Une couleur du nuancier totalement hybride !
La magie des couleurs fait que parfois certaines nuances appartiennent à plusieurs familles de couleurs. C'est le cas de notre bleu vert molène qui subjectivement peut être considéré comme un vert ou un bleu. Chez Algo on considère que c'est les deux, pour le plus grand bonheur de vos murs.
Teinte profonde permettant d'apporter une réelle présence à la pièce, le bleu vert molène c'est avant tout une couleur qui révélera vos éléments décoratifs et les couleurs de ces éléments.
Associable dans plusieurs pièces de la maison, il sera d'autant plus à sa place dans une chambre à coucher.
" J'ai hésité entre un bleu canard, un vert clair et un bleu turquoise "
" J'ai longtemps cherché la bonne couleur : j'ai hésité entre un bleu canard, un vert clair et un bleu turquoise. Il y a beaucoup de verts et de bleu dans la gamme Algo, mon idée c'était de choisir une couleur jolie, assez foncée et originale.
Le bleu canard c'est une couleur que j'adore mais que beaucoup de personnes ont mise chez eux. J'aime aussi beaucoup les verts avec la couleur Tatihou par exemple, mais j'ai choisi le bleu vert molène car c'est une couleur un peu plus foncée.
Je suis contente de mon choix, c'est une couleur originale et qui me plait. "
Quelle couleur en association avec le bleu vert coquet ?
Le bleu vert molène est radieux lorsqu'il est appliqué en petites touches, et donc lorsqu'il est associé à d'autres teintes de notre nuancier.
Nous proposons 3 teintes parfaitement utilisables avec la peinture bleu vert coquet :
- Beige Nude : Beige subtilement teinté d'une pointe de brun et de gris, sa couleur neutre sera une aide pour l'associer à de nombreuses couleurs du nuancier dont le bleu vert coquet.
- Rose Bréhat : couleur chaleureuse et dans l'air du temps, le rose Bréhat est une couleur terreuse qui a l'avantage d'être un peu plus douce et légère qu'un Terracotta. L'association avec le bleu vert coquet doit toutefois être subtile et par petite touche au vu de ses deux couleurs fortes.
- Bleu Nuit : Le bleu nuit est un bleu très proche du noir, plus sophistiqué avec l'ajout du bleu. À l'instar du Rose Bréhat, le bleu nuit sera parfait appliqué en petites touches pour marquer une différence. Son côté sombre et très présent fait que cette peinture doit être appliquée en petites touches
Le bleu vert molène s'applique dans un salon, une cuisine, une chambre ou une salle de bain
Le bleu vert molène s'applique dans de nombreuses autres pièces de vie notamment dans les salons, les cuisines ou les salles de bain.
Dans un salon, le bleu vert molène sera parfaitement adapté à une application en parcimonie sur un pan de mur notamment. Pour associer le bleu vert molène, nous pouvons vous recommander le blanc chaud ou un beige qui saura mettre en avant le caractère de cette teinte. L'utilisation du blanc n'est pas en reste.
Dans votre cuisine notre recommandation est la même : le bleu vert molène est une teinte forte, il sera recommandé de l'associer à une couleur plus douce et neutre bien qu'il soit possible de l'appliquer en total look.
La pièce la plus adaptée à la teinte de couleur Bleu Vert Molène reste la chambre : que ce soit la chambre parentale ou bien la chambre d'enfant. Cette couleur est propice à de nombreuses ambiances permettant d'être appliquée dans de nombreuses compositions.
L'info en plus :
Il est recommandé d'utiliser une sous-couche et deux couches de finition pour obtenir un résultat cohérent.
Toutefois sur les teintes vives, il est parfois nécessaire d'appliquer une 3ème couche pour révéler au mieux la couleur de la teinte.
Le Bleu Vert Molène faisant partie de nos teintes vives, nous recommandons de prévoir suffisamment de peinture pour faire l'usage d'une potentielle 3ème couche de peinture.