Recherche

Quand Algo s'invite sur TF1 !

Quand Algo s'invite sur TF1 !

Il y a parfois des situations, des moments imprévus qui apportent de la joie à chacun.

C'est ce que l'équipe Algo a ressenti, le 25 novembre dernier lorsque le journal de 20h de TF1 diffuse un reportage sur une tendance qui se renouvèle, un loisir et une passion qui nous rassemble et qui nous unis tous en ces temps difficile ; le bricolage.

Ce reportage, met en avant des particuliers qui ont soif de renouveau et qui ont tous un point commun : mettre un coup de fraicheur dans leur intérieur.

Un court instant, nous voyons l'une de nos cliente, Martine, appliquer face à la caméra notre peinture, et plus précisément notre teinte "Bleu Fascinant", aujourd'hui appelée "Bleu libellule de nos rivière".

Focus sur ce moment insolite avec notre star le temps d'un reportage :

 

- Bonjour Martine, tout d'abord un grand merci pour la mise en avant spontanée de nos peintures lors de votre passage sur TF1, pouvez-vous vous présenter brièvement ?

 

Je suis formatrice indépendante et je gère ma propre société. J’habite Lille mais suis fan de la mer et de la Bretagne. J’y suis dès que je peux et mon plus grand plaisir est de me retrouver dans ou sur l’eau (planche à voile, paddle, voile, natation…).
J’ai ma maison et j’adore bricoler, notamment peindre et m’occuper de mon jardin.
Le confinement m’a permis de bien avancer.
- Comment vous êtes-vous retrouvée face aux caméras ?
Manomano, dont je suis cliente, recherchait une personne habitant la région Lilloise, aimant bricoler et ayant profité du confinement pour effectuer des travaux. Et, bien sûr, une personne ayant fait ses achats en ligne. 
- Le temps d'un instant, nous vous voyons appliquer notre peinture, comment avez-vous fait connaissance de nos peintures ?
Par Manomano ! Le fait qu’elles soient bio sourcées m’a bien plu car j’essaie, à mon niveau, de veiller à faire des achats « responsables ». Il me semble aussi que les produits sont emballés par des personnes en situation de handicap (je crois avoir vu cette info dans le descriptif…). Fabriquée en France (et qui plus est en Bretagne 😉) : critère qui a compté.
- Quels sont vos retours suite à vos travaux ?
J’aime beaucoup les couleurs que j’ai mises sur certains murs. Certes, sur les couleurs soutenues, 3 couches sont nécessaires mais le rendu est parfait !
De plus, l’application et le nettoyage sont aisés. Quant à l’odeur : quasi inexistante .
- Vous avez appliqué de nombreuses teintes de notre nuancier, quel est votre préférée ?
Gris Meaban qui rend vraiment bien sur des portes de placard prêtes à peindre. Mais j’aime aussi beaucoup le Bleu Fascinant. Je m’étais inspirée du livre de l’architecte d’intérieur Sarah Lavoine (Couleurs Sarah) et ai cherché ensuite les couleurs Algo.
Je peux ainsi faire vivre mes pièces en peignant les murs avec des couleurs différentes afin d’apporter soit plus de lumière, un effet pour donner du volume ou simplement une ambiance.
Un grand merci à Martine pour la mise en avant spontanée de nos peintures, mais également à vous qui contribuez à soutenir une économie locale en circuit court et œuvrant à la préservation de l'environnement.